Outils

Kajabi : Solution adaptée pour vendre mes formations en ligne ?

Kajabi

Vous cherchez une plateforme pour vos formations en ligne ?
Vous avez entendu parler de Kajabi et voulez savoir si cette solution est adaptée pour le partage de connaissances et la vente de formations en ligne ?

Installez-vous confortablement, vous êtes au bon endroit : on utilise Kajabi depuis des années, et on va vous expliquer pourquoi vous devriez aussi.

Sommaire

Qu’est-ce que Kajabi ?

Lancée en 2010, Kajabi est une plateforme de produits digitaux en ligne hyper pratique qui offre une expérience utilisateur agréable… mais pas seulement ! 

C’est un puissant outil tout-en-un qui vous accompagne au quotidien dans plusieurs aspects de votre business. 

Il vous permet non seulement de créer facilement votre site internet et votre formation en ligne, mais aussi de les promouvoir auprès de vos prospects, et de gérer vos clients.

À qui s’adresse Kajabi ?

Commençons par la bonne nouvelle : aucun pré-requis technique n’est nécessaire, l’outil est intuitif et très facile d’utilisation.

Kajabi est idéal pour les infopreneurs : ces personnes qui vendent leur savoir ou leur expérience personnelle en ligne.

Les entrepreneurs du numérique ayant été conquis par Kajabi proviennent de niches variées : éducation, développement personnel, arts, santé, fitness, marketing… 

L’utilisation la plus courante est la vente de formations et coaching, mais la plateforme peut également être pertinente pour d’autres produits. 

Côté format, des cours vidéo, des webinaires, de l’audio, ou encore des documents comme les fameux ebooks peuvent être mis en ligne.

Businessman, entrepreneur ou infopreneur ?

À qui s’adresse Kajabi ?

Laissez-nous insister : Kajabi est un outil TOUT-EN-UN !  L’essentiel de ce dont vous avez besoin pour faire grandir votre projet et atteindre vos objectifs est réuni au même endroit.

1 – Créer et gérer votre site internet et vos pages de vente

En quelques clics, vous pouvez obtenir des pages impeccables et professionnelles.

Landing pages, pages de ventes, pages de capture : tout est permis… et illimité !
Créez vos pages à partir de templates à l’aide du constructeur de page accessible à tous. Beaucoup avancent le constructeur de page comme le point fort du concurrent ClickFunnels.

Effectivement, comme ClickFunnels propose moins d’outils que Kajabi, le page builder est plutôt poussé. Cependant, croyez-nous sur parole :  vous ne voulez pas vous noyer dans des possibilités infinies et passer un temps déraisonnable sur la création de vos pages.

Avec Kajabi, on mise sur l’efficience, avec des blocs tout faits en gardant la possibilité d’atteindre un bon niveau de personnalisation.

2 – Héberger votre formation en ligne et vos vidéos

Utilisez le constructeur de pages et les templates pour créer et structurer votre formation en ligne.

Et qui dit formation en ligne dit vidéos : l’excellent hébergeur Wistia est directement intégré et inclus dans votre offre Kajabi.

Vous tenez là un gros avantage : aucun casse-tête, inutile d’aller uploader vos vidéos ailleurs sur un outil comme Vimeo ni de leur payer un abonnement, et le rendu est beaucoup plus professionnel.

3 – Vendre vos produits et gérer vos paiements

Gérer vos paiements devient un jeu d’enfant. Vous pouvez créer et gérer des plans de paiement, procéder à des remboursements ou encore instaurer des offres d’essai directement depuis Kajabi.

Les paramétrages compliqués et les allers-retours fastidieux entre votre site, Stripe et Paypal, c’est définitivement du passé… en tout cas avec Kajabi. Et quiconque en ayant déjà fait l’expérience vous le dira : voilà bien du temps gagné et des maux de tête évités.

4 – Gérer votre marketing et faire grimper vos ventes

Pour promouvoir et vendre vos produits, vous n’aurez pas besoin d’aller voir ailleurs ni de dépenser plus : vous pouvez déjà faire beaucoup avec Kajabi !

Plusieurs outils marketing sont inclus : email marketing, création de tunnels de vente, automatisation, programme d’affiliation…

Pour la majorité des clients que nous avons accompagnés, ces outils se sont avérés largement suffisants, avec des options de segmentation satisfaisantes.

Créez des séries d’e-mails automatisées conçues pour convertir vos prospects en clients, augmentez votre nombre de leads grâce à des lead magnets, et lancez et gérez vos affiliés pour faire parler toujours plus de vous.

Et bien sûr, ne vous souciez plus d’outils emailing comme MailChimp ou Sarbacane : newsletters ou e-mails de vente, gérez-les sans quitter Kajabi !

5 – Assurer la gestion de la relation client 

Pilotez votre gestion de la relation client  depuis Kajabi et choyez ceux qui vous font confiance.

Clients ou prospects, ils sont tous dans votre base de données et vous retrouvez un historique complet pour chacun d’entre eux pour un suivi personnalisé en un clin d’œil. 

Vous travaillez en équipe ? Une note laissée sur la fiche client sera votre meilleure alliée contre les oublis et les malentendus.

Kajabi Fiche client

Nos 3 bonnes raisons de choisir Kajabi

“Quelle plateforme choisir entre Clickfunnels et Kajabi ?”, “Podia est-elle vraiment mieux que Kajabi ?”.

Voici des questions qui nous sont souvent adressées et que vous vous posez peut-être. On a testé plusieurs plateformes dont ClickFunnels, System.io, Teachable ou encore LearnyBox, et on peut vous dire que Kajabi est largement au-dessus.

Quant à Podia, leur produit est loin d’être aussi poussé que Kajabi, et leur leitmotiv est d’arguer qu’ils sont plus abordables que Kajabi… ce qui revient à comparer des pommes avec des poires.

En plus de tous les avantages et outils offerts déjà présentés, on vous donne encore 3 bonnes raisons de choisir Kajabi.

#1 Un outil tout-en-un FIABLE !

Tout-en-un ne rime-t-il pas souvent avec fourre-tout où la qualité laisse place à la quantité ? 

Quoi de pire qu’une plateforme qui plante au beau milieu de votre lancement ?

Il n’en sera rien avec Kajabi : la plateforme est vraiment robuste et fiable, et l’ensemble des fonctionnalités proposées sont satisfaisantes. Kajabi se distingue aussi par l’intégration de certains outils qui évite de faire face à des bugs externes et d’avoir à traiter avec différents prestataires pour leur résolution.

#2 Un Espace Membre qui en jette

L’Espace Membres, c’est là où tout se joue : la valeur perçue par le client. C’est là aussi où d’autres concurrents laissent complètement tomber le client avec un espace ni ergonomique ni esthétique.

Kajabi se démarque vraiment et vos clients pourront naviguer dans un espace membres agréable, moderne et pratique. La classe.

Kajabi Espace membre

#3 Un support d’exception

Kajabi a une véritable volonté de vous accompagner dans votre succès ! Le support client est très réactif, irréprochable, et joignable 24/7.

La F.A.Q est bien fournie et de nombreux tutoriels sont mis à disposition. Aussi, Kajabi puise sa force dans l’écoute de ses clients et leur propose fréquemment des mises à jour avec des nouvelles fonctionnalités.

Pendant que certains concurrents vous baladent avec de vagues roadmaps hypothétiques, Kajabi vous propose de la visibilité et du concret.

Nos success stories avec Kajabi : 3 exemples

« Le million, le million ! »

Il voulait une plateforme de formations riche et évolutive qui puisse le soutenir dans un gros lancement.

Kajabi était tout indiqué pour ce formateur : gestion simple et ajouts réguliers hyper faciles une fois la structure de départ créée. Avec plusieurs centaines d’heures de formations au compteur, l’hébergement des vidéos sur Wistia intégrée à Kajabi était aussi un énorme avantage.

L’outil s’est révélé être un vrai pilier sur lequel se reposer en l’accompagnant vers des résultats à 7 chiffres. Sympa, non ?

« 30 jours chrono »

Elle propose une formation Montessori et travaille depuis plusieurs mois sur le développement de son propre site avec des développeurs. C’est long et coûteux, ça n’avance pas. 

Changement de cap, Capitaine Kajabi à la rescousse : nous avons tout migré sur Kajabi et elle a pu effectuer ses premières ventes moins d’un mois plus tard. 

En plus de gagner du temps et de l’argent, elle a pu retrouver son autonomie en ne dépendant plus de développeurs, et se concentrer sur son cœur de métier plutôt que sur des questions techniques. Elle est pas belle la vie ? 

« D’une pierre trois coups »

Il est formateur en développement personnel. Il utilise ClickFunnels, ActiveCampaign et Vimeo depuis longtemps. 

En plus des soucis rencontrés avec ces outils, la gestion des paiements devenait invivable, avec beaucoup de temps passé sur Stripe. Il nous contacte et demande si Kajabi fait tout ça, et si vous nous avez lu jusqu’ici, alors vous connaissez la réponse. 

Il a résilié les trois outils pour se lancer sur Kajabi, résultats : gain de temps et d’énergie, et même économies ! Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?

Questions fréquentes

Existe-t-il une application mobile ?
Encore un gros avantage : oui, Kajabi a une application mobile, disponible sur Android et iOS. Il suffit simplement de télécharger l’application depuis l’Apple Store ou le Google Store. Alors que plus de la moitié des internautes mondiaux utilisent leur téléphone pour naviguer, quoi de plus pertinent que de leur permettre de vous emporter avec eux partout dans leur poche ?

La plateforme est-elle sécurisée ?
Kajabi assure la sécurité de vos données avec des mesures renforcées pour protéger vos informations personnelles et votre contenu.

L’outil est-il disponible en français ?
Comme d’autres concurrents, Kajabi n’est pour le moment disponible qu’en anglais. La prise en main est très facile et l’outil accessible à tous, il ne faut donc pas se laisser freiner par la barrière de la langue.

Kajabi est-il gratuit ?
Kajabi propose un prix très compétitif pour toute la valeur et les outils offerts par la plateforme, avec 3 formules : Basic, Growth et Pro. Une offre d’essai gratuite de 14 jours est disponible pour vous faire une idée.

Alors Kajabi est fait pour vous !

Essayez Kajabi gratuitement pendant 14 jours !

Cet outil offre aux entrepreneurs une plateforme tout-en-un qui leur permet de créer un monde à leur image

Note : Cet article contient des liens partenaires. En passant par ces liens au moment de votre inscription, les plateformes nous reversent une commission, cela ne vous coûte pas plus chère et nous donne plus de force pour continuer à produire des contenus gratuits qualitatifs pour vous.

Vous avez des questions ? 

On vous répond dans les commentaires !

Commentaires (2)

  1. mati
    20 février 2022 Répondre

    super article merci

    • Webmarkethic
      21 février 2022 Répondre

      Merci pour le commentaire mati 🙌

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.